Célébration dans une collectivité rurale

L'association SEEPAT a célébré la journée mondiale du refus de la misère en différé, le 24 octobre 2018 avec les communautés rurales du hameau de culture de Wana dans le village de Kouérédeni situé dans la commune de Koundougou au Burkina Faso. Cette journée a consisté à grande sensibilisation autour des grandes préoccupations des habitants de ce hameau, c'est à dire à l'accès à l'eau potable.

En effet, les populations de ce hameau de culture n'ont toujours pas accès à l'eau potable. Elles s'approvisionnent au niveau des eaux de surface et de quelques rares puits ouverts et pollués.

Cette journée a été l'occasion d'informer les populations de ce hameau sur le démarrage d'un nouveau projet qui est le fruit d'un partenariat entre les associations KYNAROU (France) et SEEPAT (Burkina Faso). Ce projet va contribuer à l'amélioration des conditions de vie de ces populations à travers un accès adéquat à l'eau potable et à l'assainissement.

Ces populations qui pensent être exclues ne le seront plus grâce à l'intervention de KYNAROU et de SEEPAT. Nous avons brisé la barrière.