bilan des journées du 14, 15 et 17 Octobre du comité 17 Octobre regroupant 13 membres

Lire le compte rendu détaillé en pièce jointe, avec des photos

Le comité Mayennais pour le 17 octobre a décidé de  donner à cette commémoration et à cette mobilisation une dimension particulière.

Le samedi 14 Octobre sur la place du 18 juin de 10h00 à 18h00
"Le village des combats pour une société autrement et la place de la dignité" 

Chaque membre  du comité  a présenté  les actions qu’il mène pour éliminer la misère en y associant  les plus pauvres.

La journée mondiale du refus de la misère donne la parole aux plus pauvres, ils peuvent exprimer leurs résistances quotidiennes et leurs aspirations. On ne peut vaincre la misère qu’avec les premiers concernés.

Pour des millions de personnes, c’est l’occasion de se faire entendre, entendre la voix de ceux qui sont habituellement réduits à leurs difficultés, voir des regards et des mots qui humilie. La misère est un obstacle majeur à la Paix et à la vie de la planète

17 Octobre parvis des droits de l'homme

Reprise des prises de paroles des 1001 histoires de Militants montrant qu’il est possible en se mobilisant ensemble, personnes en situation de précarité et personnes qui n’ont pas connu la misère, de mettre fin à des situations d’exclusions, de changer la vie, de construire un monde autrement et de créer la paix. (à retrouver dans le livre 31 histoires pour un monde autrement tous ensemble…la misère recule : (éditions Histoire ordinaires)